BEBEJ Team

Joli départ de SYSY avec le numéro 7 à gauche de la photo

WEEKEND solex
6 et 7
juin 2015
24h CHhAUMONT

1er Podium à CHAUMONT (52) en catégorie PROMO


sur une 24h

Pilotes: Sysy, Didic et Mike

beau weekend du 6 et 7 juin 2015

Salut à tous
Quel weekend, putain c’était bon…
Dans un premier temps, toute notre Team tient à remercier l’organisation de la squadra52, c’était encore un super weekend avec le soleil en prime.
Un grand merci également à tous nos potes de stand, notamment comme le précisait sysy : Shadocs, Harrondo, Gump, Gégé, Momoy et à la Team Galets du puits .

Décollage 6h du mat. Le camion est blindé avec notre Sergio, Tony et Didic. En ce qui me concerne, je récupère sysy au péage à Beaune et va s’y roule pour Chaumont.

Au levé, pas froid, le soleil commence a pointé du nez, tu te dis « coule le weekend :) » il va faire beau, au mois la météo ne s’est pas trompé pour une fois…. Tout le monde part en Tongue, tee-shirts et là, arrivé à 40km de Chaumont « Gros temps de MERDE » tu te dis pas possible, j’ai rien d’autre à me foutre pour le weekend et finalement tous s’arrange une fois sur place !
Derniers petits réglages avant le contrôle technique, bon petit repas en attendant 15h et le moment tant attendue arriva : le départ
Sysy prends un départ de dingue coincé entre les SP, le sox marche sur l’eau, le TOP, on a même eu du mal à y croire…
Et nous voilà partis pour 3 relais avant le début des ennuis (Quasi nuit blanche Momo et Jacky)
Les barrières à la sortie de la sécu traversent la route au dire de Didic et voilà notre première tuile. Filtre à air arraché, heureusement tatan Mijo était là, en bonne photographe pour nous ramener au pas de charge l’objet du délit. De plus on s’aperçoit que le réservoir fuit !!
Vers 20h30, le frangin en remet une couche, avec un joli serrage moteur :(comme à Nouziers, il a 15 jours), changement de moteur en moins de 10 minutes et ça repart. Didic : arrête de faire des chronos, tu casses tous les moteurs...

1haprès sysy manque de flinguer le sox au reste (car la fourche est fissurée :evil: ) en roulant sur un SP, et casse au passage la patte du pot, encore un peu de mécanique, ça faisait longtemps….

Forcément devant pépé et sa bande (n°6) et berlingot (n°51) prennent le large, et derrière ça remonte, les galets du puit (n°87) nous tiennent dans le viseur. De plus flo, juju et patoche ont un moteur qui tourne un peu mieux que le nôtre à ce moment-là, donc arrêt au stand « quelque réglage carbu (modif gicleur) et stabilisation moteur »pas question de se faire remonter !!!!

La grosse boulette arrive sur le coup des 0h30 quand sysy se retrouve après la sortie de la « sécu » avec la roue arrière bloqué. :furious: :furious: Ça craint, on le voit plus passer devant le stand, après info, didic part sa rencontre la gueule dans le cul (réveil oblige). « Comme disait didic après le remorquage du solex, « lorsque l'ont traversaient les stands et que tout le monde regardaient ça me fait penser au film RASTA ROCKETT avec le bobsleigh » »

3h heure du mat, crevaison de la roue arrière :x , après examen, il n’y avait pas que le pneu, le moyeu de roue explosé (voilà ce qui arrive quand on roule avec des moyeux d’origine, çà nous servira de leçon)

Pour le coup, Momo savait pourquoi il ne dormait pas, Tony n’on plus d’ailleurs, un commissaire exemplaire (un petit 3h 6h ça t’a calmé mon gros Tony) par contre : qu’est ce qui bouffe !!!! C’est un gouffre ce mec.

Je repars et peu après je sens que le solex n’avance plus, en pleine ligne droite ?? Je me retourne et là je vois mon Gégé qui me retient par le bras : sacrée Gégé. Je sais maintenant comment tu as fait pour gagner à chaque fois !!!

Encore une petite couche !! Au beau milieu de la « sécu » des flammes sorte de l’échappement, retour au stand changement de moteur : après démontage rien d’anormale à part allumage déréglé.
Nouveau moteur à 4h du mat. Et direction la ligne d’arrivée sans plus aucun problème :gros soulagement… et un peu de repos

3ième PROMO et 15ième au scratch,
je félicite encore une fois toute la team, notamment Chantal et Mijo pour leur encouragements permanents et bien sûr pour la restauration qui a été exellente. :

Merci à Sergio, notre expert ravitailleur et nomnom Jacky pour toute la planification rotation
Merci à Tony notre commissaire qui reste au top dans toute circonstance et à n’importe quelle heure.
Merci à didic et Sysy qui pilotent comme des chefs et grand merci à notre Momo qui a assuré comme vrai chef dans les stands, tant dans la mécanique que dans le relationnel « un p’tit café avec pépé, un p’tit café avec gégé… » et çà pendant 24heures… pas facile la mécanique !!!

Et je terminerais ce petit message en ayant une très grosse pensée à notre frangin lolo qui cette année ne pilotait pas mais que l’on associe grandement à cette belle récompense (notre premier podium sur une 24h)

Voilà, Je poserais donc encore une fois cette question pour la saison prochaine :

Serait-il possible d’avoir sur les courses de 24h, le droit d’avoir quatre pilotes maxi HORS commissaires.

Organisateurs et bénévoles de cette belle course de CHAUMONT, je tiens encore à vous féliciter et la BEBEJ Team vous dit à l’année prochaine.

Mike
Aucun match

Dernier réglage avant le départ

didic s'enflamme avant l'arrivé

Joli départ de SYSY avec le numéro 7 à gauche de la photo